LE CERF AU BRAME

 

Le plus beau moment dans la vie d'un chasseur est de pouvoir assister aux amours du roi de la forêt.

C'est la raison pour laquelle nous avons cherché les produits les plus intéressants possibles, en terme de prix mais aussi de liberté de tir, sans aucune contrainte. Vous pouvez prélever votre animal, vous connaissez le prix au départ et peu importe le trophée, le prix sera toujours le même.

 

Nous vous proposons deux destinations pour lesquelles nous constituons des groupes de chasseurs : nous sommes présents avec vous pendant votre voyage.

 

 

 

Cette chasse peut vous intéresser ? N'hésitez pas à nous le faire savoir par mail, nous avons tous les ans un programme dans différents pays pour le cerf.

 

LA CHASSE DU CERF EN ROUMANIE

 

Nous avons décidé d'ouvrir la chasse en Roumanie en 2017 pour des chasseurs désireux d'avoir une chasse authentique et naturelle.

La Roumanie reste un eldorado de la chasse, car ce pays peu européanisé offre des espaces encore sauvages.

Dans les Carpates, vous serez confrontés aux prédateurs comme le loup et l'ours.

Les politiques de protection de ces animaux font que leur population explose et cela se ressent sur le cerf qui de ce fait est très très méfiant.

Cette destination est donc difficile et il convient d'y réfléchir avant de partir.

De plus le biotope des Carpates est très dense et rajoute une difficulté supplémentaire quant à la quête de ce bel animal.

Mais quel plaisir de pouvoir prélever un animal dans ces montagnes !!

En Roumanie et plus précisement dans les Carpates, les trophées sont très massifs et longs. Les cerfs de récolte commencent dans les 7kg, avec des bois qui dépassent sans problème le mètre et une envergure de plus de 120 cm sans problème.

Il faut tout de même une bonne condition physique pour vous permettre de marcher 4 à 6 heures par jour.

 

LA CHASSE DU CERF EN POLOGNE 

                                                                                                                 

La Pologne reste la grande classique pour la chasse du cerf, très facile d'accès , le cerf se trouve en bonne quantité sur la majeure partie des territoires.

Dans ce pays nous chassons le cerf avec une agence locale, il n'y a pas grande difficulté liée au territoire.

 


 

 

 

 

LA CHASSE DU CERF EN HONGRIE

Nous vous proposons de venir chasser le cerf sur les plus beaux territoires au sud du lac Balaton.

La Hongrie est réputée pour ses très grands trophées. Vous n'aurez pas de grandes difficultés à voir beaucoup de grands animaux.

Ce pays a mis en place une politique drastique sur la gestion du cerf, ainsi ne sont prélevés que des animaux ayant atteint leur maturité (soit de 9 à 12 ans).

Sur ce territoire, les animaux prélevés ont des trophées de 8 à 12 kg !

L'organisateur a la gestion de 100 000 hectares. Sur ces territoires, tous les ans, de nombreux animaux médaillés sont tirés pendant le brame.

 

Nous allons dans ce pays par l'intermédiaire d'une agence de chasse locale réputée et qui est présente depuis plus de 20 ans.

 

 

 

LA CHASSE DU CERF EN CROATIE

 

Pour le modeste chasseur que je suis, la Croatie reste une destination à privilegier si vous cherchez des grands trophées.

Comme en Pologne, les territoires de chasse sont très grands. Les zones de chasse que nous fréquentons sont à proximité de fleuves, la végétation y est donc luxuriante. Un eldorado pour la céréale numéro un  dans ce pays qui est le maïs. Malgré les très fortes températures, cette culture y est présente à 80%.

Le réseau routier est très bon, il est donc très facile de s'y déplacer depuis l'aéroport de Zagreb. En général en 2h nous sommes sur les zones de chasse.

L'organisation est comme partout dans les pays de l'Est: de bonne qualité. Les guides connaissent bien leur territoire. Il est possible de chasser à l'approche comme au mirador en fonction de vos pratiques usuelles.

Une sortie le matin et une sortie le soir rythment les journées entrecoupées de repas simples mais bons.

Les densités d'animaux sont exceptionnelles et il n'est pas rare de voir plusieurs grands cerfs lors de vos sorties.

La taxidermie peut être faite sur place ou par vos soins, le massacre est réalisé sur place et l 'expédition se fait 1 mois après.

La Croatie a une particularité: là ou la plupart de pays fonctionnent au poids pour la taxe d'abattage, chez eux, c'est à la cotation CIC. 

 

Version imprimable | Plan du site
© Emmanuel Pontiggia